Votre ostéo

Mon cursus professionnel

Après un bac S au lycée Hoche de Versailles, j’ai cherché à m’orienter dans le domaine de la santé. Et, quoi de mieux qu’une discipline qui s’intéresse au corps dans sa globalité ?

C’est ainsi que je me suis lancé dans des études d’ostéopathie.

Durant mes 5 années d’études, j’ai dû, entre autres, réaliser un Bachelor, plusieurs rapports de cas cliniques ainsi qu’un Master (mention bien) de fin de cursus. De plus, j’ai pu au cours de ma dernière année parfaire ma pratique au sein de la clinique de l’école, où j’ai mené plus de 400 consultations.

A la suite de quoi, j’ai été diplômé en ostéopathie au Collège Ostéopathique Européen.

J’ai par ailleurs cherché à faire des formations, notamment dans le domaine sportif ; ce qui m’a conduit à faire un Diplôme Universitaire en Soins et urgences en milieux sportifs.

Après ma formation j’ai souhaité faire en plus de l’enseignement. Je suis donc depuis 4 ans attaché de formation et encadrant clinique au sein de l’école Holistéa.

Au cours de ces dernières années, j’ai participé en tant qu’ostéopathe à plusieurs événements sportifs, comme les Championnats de France d’équitation, l’Étape du Tour de France, les Championnats de France de BMX.

Enfin, depuis 3 ans, je participe à la vie de l’association O2 Events avec laquelle nous intervenons sur divers événements sportifs comme l‘EcoTrail de Paris, la No Finish Line, des Ekiden et d’autres.

Tous ces éléments ont forgé ma pratique qui s’est affinée et qui continue de s’améliorer avec le temps. Je pratique donc une ostéopathie douce, respectueuse et adaptée à chacun.

Ce qui me permet de travailler autant sur le système musculo-squelettique que sur le système digestif, ou le crâne.

 

En dehors de l'ostéopathie

J’ai pratiqué de nombreuses activités sportives : le foot, le tennis, la natation, le VTT, le Naginata (art martial japonnais) ; mais les derniers en date sont le Crossfit depuis 3 ans et le golf depuis 2 ans.

Depuis quelques années je me suis aussi intéressé à la photographie, à la retouche et au développement.

A côté de ça, je bricole, je jardine, je joue les mécanos, bref, j’aime les travaux manuels… J’ai aidé mes parents à retaper une ancienne ferme en Auvergne, une belle aventure.

Pour finir, je suis un grand fan de séries TV en tous genres !

Fermer le menu